en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Lorsque l'auteur, femme kabyle, découvre les Amérindiens à l'occasion de plusieurs voyages ethnologiques, elle est conduite à un face-à-face incontournable avec sa propre singularité culturelle. ©Electre 2025
Au départ, l'expérience d'une rencontre bouleversante : l'auteur, femme kabyle, découvre les Amérindiens à l'occasion de plusieurs voyages «ethnologiques». Mais peut-être le terrain révèle-t-il un autre «primitif» que celui qu'on étudie : le primitif en soi. Sans doute, ce livre veut en témoigner, le chercheur est-il conduit à un face à face incontournable avec sa propre singularité culturelle. Le terrain devient le cadre relationnel inattendu d'une analyse socio-culturelle - équivalant à une cure analytique -, qui n'est pourtant identifiée comme telle que beaucoup plus tard, lorsque la prise de conscience devient possible. C'est alors que s'impose la synthèse théorique : l'affectif et l'intellectuel, le psychique et le culturel, l'historique et l'actuel, l'Autre et Soi, ce sont là quelques-unes des dimensions unifiées sur lesquelles peut se construire la position épistémologique du «primitif» anthropologue.
Paru le : 20/12/1995
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Nadia Mohia-Navet
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Psychanalyse et civilisations
Contributeur(s) : Préfacier : Yvan Simonis
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782738437587
Reliure : Broché
Pages : 233
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 286 g