en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etudes s'attachant à décrire la matérialité des manipulations techniques, des opérations intellectuelles, des registres sensoriels et des dispositifs relationnels qui recomposent, dans diverses situations, l'écart entre l'oral et l'écrit, le graphique et le figuratif. Perspectives comparatives entre sociétés contemporaines ou anciennes, de la Chine à l'Europe en passant par l'Inde et le Japon. ©Electre 2025
Quels objets peuvent prendre valeur de texte ? À travers quelles procédures, pour répondre à quels besoins, avec quels effets de sens ? Ces questions se trouvent, ici, posées à des sociétés contemporaines ou anciennes, de la Chine à l'Europe, en passant par l'Inde et le Japon.
Pas plus qu'une victime sacrificielle ou une communauté monastique, un projet de construction architecturale ou une création cinématographique ne se présentent, d'emblée, comme des textes. Ainsi, une même démarche traverse les études ici rassemblées : décrire la matérialité des manipulations techniques, des opérations intellectuelles, des registres sensoriels et des dispositifs relationnels qui recomposent, dans chaque situation, l'écart entre l'oral et l'écrit, le graphique et le figuratif.
Mais il ne va pas de soi de mettre en commun des problématiques tributaires de trajectoires intellectuelles et de recompositions disciplinaires qui ont, chacune, leur propre histoire : ce volume constitue une première tentative en ce sens, pour faire dialoguer des ethnographies en deçà des spécialisations régionales et, ce faisant, ouvrir des perspectives comparatives.
Paru le : 13/05/2008
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Société d'ethnologie
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Brigitte Baptandier Berthier - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Giordana Charuty
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-901161-82-0
EAN13 : 9782901161820
Reliure : Broché
Pages : 351
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 560 g