en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une présentation des bals et dancings de la France de 1820 à 1998. ©Electre 2025
Saviez-vous qu'à son origine, en 1820, la valse fit scandale ? Qu'à l'Elysée-Montmartre, en 1900, un employé surnommé le Père la Pudeur vérifiait que les danseuses qui levaient la jambe portaient bien une culotte ? Qu'en 1913 les bien-pensants voulurent remplacer «la danse du diable», le tango, par la furlane surnommée «la danse du pape» ? Que Joséphine Baker avait dix-sept ans lorsqu'elle dansa le charleston en 1925 avec sa ceinture de bananes ? Que le twist fut lancé par Régine qui avait appris à le danser dans les coulisses de West Side Story ? Que le letkiss, le sega et le ska furent d'éphémères danses des années 60 ?
D'anecdotes en anectodes, du bal masqué de l'Opéra à la Techno parade de Paris, de la vaise au disco... Henri Joannis-Deberne nous entraîne dans les bals, dancings, boîtes et rave parties que la France a connus du début du XIXe siècle à l'an 2000.
Ouvrez ce livre et, comme on disait dans les bals musettes, «tournez jeunesse !».
Paru le : 15/03/1999
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Henri Joannis-Deberne
Éditeur(s) :
Editions Christine Bonneton
Collection(s) : Des Français ensemble
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782862532295
Reliure : Broché
Pages : 223
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 280 g