en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Enquête sur les récits oraux en Bretagne, dans les monts d'Arrée, faisant ressortir la façon dont la parole se structure dans cet environnement et les échanges qui s'opèrent entre le paysage et la parole, s'appuyant sur une bibliographie des contes et de la littérature orale de la région et sur une série d'enregistrements réalisée auprès de conteurs. ©Electre 2025
La tradition bretonne conteuse remonte aux racines même de cette vieille population celtique. Les mythes qui l'ont parcouru ont été mis en relief par les chercheurs et les érudits barbus du dix-neuvième siècle.
De nos jours, une gamme de conteurs et conteuses continue à faire vivre les thèmes les plus anciens. L'éventail est vaste de la grand-mère, qui par le biais du conte, enseigne la vie à ses petits-enfants, au conteur professionnel qui propage la matière celtique dans le monde entier, où en bien des lieux elle trouve un écho indigène. La parole de tous, germée dans la terre acide de la Bretagne, se love à ses pluies salées, et ses affleurements granitiques. Cependant la transition vers une langue étrangère est un grave facteur de réduction culturelle. Seule un futur et espéré redéploiement de cette langue bretonne, écologiste avant le terme, à condition qu'elle s'inscrive dans des âmes investies et proches de la nature, pourra de nouveau redonner sa place de premier rang à l'antique lumière.
L'ouvrage est précédé par une préface de Bernadette Bricout, professeur de littérature orale à l'université de Paris-Diderot.
Paru le : 22/11/2007
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Martine Hidoux-Roussel
Éditeur(s) :
Keltia Graphic
Collection(s) : Traditions
Contributeur(s) : Collaborateur : Claude-Youenn Roussel - Préfacier : Bernadette Bricout
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35313-023-8
EAN13 : 9782353130238
Reliure : Broché
Pages : 142
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 0 g