en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse des nombreux stéréotypes entretenus par les Français sur les Belges, souvent raillés mais aussi secrètement enviés pour leur qualité de vie. Aborde notamment la question du plat pays, la popularité de la famille royale, Bruxelles comme capitale européenne, l'entente entre Flamands et Wallons, les histoires belges et leurs penchants pour les moules-frites, la bière et la BD. ©Electre 2025
Belgique l'utopie d'une nation
Idées reçues sur les Belges d'hier et d'aujourd'hui
Depuis plusieurs années maintenant, la tension croissante entre Flamands et francophones pose la question de la pérennité du pays. Alors, toujours vivante, la Belgique ?
Oui... et encore plus chez nous, les Français, qui avons inventé une imagerie belge bien à nous, alimentée par ces stéréotypes récurrents : l'accent, la bière, l'imbécillité prétendue des Belges, les moules-frites, le chocolat, la BD, etc.
Autant d'idées reçues que l'auteur passe en revue dans cet ouvrage et qui, quel que soit l'avenir politique de ce pays, feront que la Belgique, son histoire, sa culture et ses habitants seront toujours présents dans notre imaginaire collectif.
Paru le : 06/09/2012
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Thomas Beaufils
Éditeur(s) :
le Cavalier bleu
Collection(s) : Idées reçues
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84670-441-0
EAN13 : 9782846704410
Reliure : Broché
Pages : 170
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 244 g