en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les écritures sacrées de l'Inde ancienne, telles que le Rig-Véda et les Upanishads permettent une connaissance intime de la société indienne. La vie sociale a pour base une culture unifiante où chacun a sa place et son rôle, son dharma : communautés, castes, tribus et nomades participent au fonctionnement du pays, qui a vécu la colonisation britannique comme une rupture avec ses racines. ©Electre 2025
L'Inde est le pays de l'initiation : dans l'Antiquité, connaissance et éducation tenaient une place centrale. Le premier propos était de cultiver une profondeur sans laquelle l'homme se sent étranger à lui-même. L'enfant était initié à l'écriture, l'étudiant aux études supérieures et à la découverte de soi, le disciple à la réalisation de l'Absolu.
La vie sociale avait pour base une culture unifiante où chacun avait sa place et son rôle - son dharma : communautés, castes, tribus et nomades participaient au fonctionnement de ce vaste corps de l'Inde. Une société abondamment créatrice et prospère jusqu'à la colonisation britannique, qui pilla le pays et coupa l'éducation indienne de ses racines culturelles.
Cet essai puise dans une connaissance intime de la société indienne, mais aussi dans les inscriptions de l'Inde ancienne et dans les écritures sacrées, telles que le Rig-Véda et les Upanishads. Surgissent enfants, femmes et yogis, dont les voix résonnant à travers les âges nous permettent de comprendre les sources vivantes de l'Inde et les fondements de cette unique culture de l'être.
Paru le : 20/06/2008
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Nicole Elfi
Éditeur(s) :
Belles lettres
Collection(s) : La voix de l'Inde
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-251-72023-4
EAN13 : 9782251720234
Reliure : Broché
Pages : 183
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 230 g