en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'univers du monde paysan de 1850 à 1930, période de grandes mutations sociales et techniques : la maisonnée, les labours, les semailles, la fenaison, les moissons, les vignerons, etc. ©Electre 2025
Autrefois les paysans
Les paysans, il y a peu de temps encore, représentaient la moitié de la population de notre pays. Leur vie, rythmée par les saisons, les dictons et les cloches des églises, était rude. Beaucoup survivaient, plus qu'ils ne vivaient. Mais ils étaient fiers de cette vie de labeur et le travail bien fait contribuait à leur bonheur.
Nous sommes nombreux à être les descendants de ces paysans. L'odeur des foins coupés, le lait qui mousse dans le seau, les boeufs ou les chevaux fumants dans les labours, la moisson à la faux, les fêtes du battage, des vendanges ou de la « saint-cochon », les marchés où la paysanne vendait son beurre de baratte, les foires aux bestiaux, les veillées au coin de l'âtre, autant de souvenirs encore présents dans les mémoires, mais pour combien de temps ?
Illustré de nombreux documents d'époque inédits, cet ouvrage est un hommage nostalgique aux paysans.
Paru le : 25/08/2010
Thématique : Aménagement du territoire
Auteur(s) : Auteur : Jean-Michel Le Corfec
Éditeur(s) :
Sud-Ouest
Collection(s) : La vie d'autrefois
Contributeur(s) : Illustrateur : José Sainz
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8177-0066-3
EAN13 : 9782817700663
Reliure : Broché
Pages : 189
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 420 g