en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Echanges de regards entre l'anthropologie et la psychanalyse qui ont pour point commun de prendre appui sur le rapport entre l'individu désirant et l'instauration des règles sociales. ©Electre 2025
Cahiers de l'homme
Le point de départ de l'anthropologie psychanalytique est la prise en compte de la réalité fantasmatique dans les constructions réciproques du sujet et des oeuvres de culture.
Le corps physique et psychique des deux sexes constitue la voie de passage entre l'universel du désir humain et la singularité des civilisations. Cette relation de connivence profonde entre l'individu désirant et l'instauration des règles sociales est le leitmotiv des auteurs de ce volume.
L'anthropologue, partant de la surface des choses, remonte les chaînes causales guidé par le fil rouge de la sexualité.
Le psychanalyste reconnaît dans les matériaux des ethnologues un travail psychique qui lui est familier sous d'autres formes.
C'est à cet échange de regards entre anthropologie et psychanalyse qu'invite cet ouvrage, conçu par des spécialistes des deux disciplines.
Paru le : 20/10/2005
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
EHESS
Collection(s) : Cahiers de L'Homme
Contributeur(s) : Directeur de publication : Patrice Bidou - Directeur de publication : Jacques Galinier - Directeur de publication : Bernard Juillerat
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782713220661
Reliure : Broché
Pages : 227
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 550 g