en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les villes de la Caraïbe sont plurielles (diversités géographiques, culturelles, populations aux passés différents) et constituent des défis à la recherche d'une politique de la ville globale. Tensions extrêmes et faiblesse des modes de régulation en sont la marque évidente et les études monographiques ici réunies (Port-au-Prince, La Havane, San Andrès, Cartagena, Kingston...) en témoignent. ©Electre 2025
Cette publication est le résultat d'une réflexion collective sur les problématiques de la ville caraïbe menée dans le cadre des séminaires organisés par le groupe de recherche interdisciplinaire Caraïbe Plurielle de l'université Michel de Montaigne Bordeaux 3.
L'ensemble des communications réunies dans ces pages atteste que les villes de la Caraïbe sont résolument plurielles. La diversité des situations géographiques et les différences culturelles sont encore renforcées par l'accumulation en un même lieu de strates de population ayant des passés totalement différents. La richesse humaine de la région est due aux interférences entre ces populations, qui constituent autant de défis pour les édiles à la recherche d'une politique de la ville globale. Ces villes sont des cités en construction, des lieux où les nations acquièrent leur cohérence politique et trouvent leur équilibre social.
Paru le : 12/01/2006
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Pleine page
Collection(s) : Cahiers de Caraïbe plurielle
Contributeur(s) : Directeur de publication : Jean-Paul Revauger - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Université Michel de Montaigne-Bordeaux 3
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782913406261
Reliure : Broché
Pages : 277
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 500 g