en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Textes issus d'un colloque tenu à Brest en janvier 2007 autour du thème de l'image, de la représentation d'un peuple et de sa visibilité politique. Depuis 1998, le Pays de Galles a une assemblée nationale. Le sujet est abordé sous un angle pluridisciplinaire : histoire de l'art et de la société, sports, économie, média, littérature, politique, linguistique, musique. ©Electre 2025
Malgré les efforts déployés au cours des dernières décennies pour que sa spécificité (culturelle et linguistique notamment) soit reconnue, le pays de Galles, cette petite nation sans État, n'est pas parvenu à s'imposer dans l'imaginaire collectif comme a si bien su le faire l'Irlande toute proche, et se trouve encore occulté par le puissant voisin anglais. Que sait-on, ou peut-être plus exactement, que pense-t-on savoir du pays de Galles en France, par exemple, si ce n'est que c'est un pays de mineurs et de rugbymen, dont le prince a donné son nom à un tissu : bien peu, en somme, trop peu sans doute... Dans le meilleur des cas, l'image se résume à quelques détails, généralement anecdotiques, mais la plupart du temps, l'ignorance ou la caricature l'emportent. C'est de ce constat qu'est née l'idée de tenter d'esquisser un « portrait » du pays de Galles qui serait aussi une sorte d'« état des lieux » et permettrait d'apporter quelques réponses à un sujet se présentant avant tout sous forme de questions.
Quelle(s) image(s) le pays de Galles projette-t-il aujourd'hui, comment tente-t-il de se (re)présenter au monde extérieur, et dans quelle optique ? Son image a-t-elle évolué au cours des derniers siècles ? Si tel est le cas, de quelle manière, et avec quel résultat ? Y a-t-il adéquation ou décalage entre l'image, les images perçues de l'extérieur et celles que les Gallois ont d'eux-mêmes, de leur pays ? Autant de questions auxquelles les seize auteurs qui ont contribué au présent ouvrage tentent de répondre.
Paru le : 31/03/2009
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Centre de recherche bretonne et celtique
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Anne Hellegouarc'h-Bryce - Directeur de publication : Gary German - Directeur de publication : Jean-Yves Le Disez
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-901737-81-0
EAN13 : 9782901737810
Reliure : Broché
Pages : 271
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 423 g