en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Portrait d'une génération aujourd'hui âgée de 70 à 90 ans qui a vécu la guerre, l'insurrection, les persécutions, les invasions, les révolutions, la famine, la modernisation et l'occidentalisation. A travers le temps et l'espace, d'Est en Ouest, entre le Fleuve jaune et le Yangtze, l'ensemble constitue un portrait de la Chine et de son peuple. ©Electre 2025
Mémoire de Chine est la confession d'une génération dont l'histoire n'a jamais été racontée. Grands-parents et arrière-grands-parents décrivent avec leurs propres mots - pour la première et peut-être la dernière fois - les transformations qui ont définitivement changé la Chine au cours du siècle passé. Ce livre est à la fois un voyage à travers le temps et l'espace, et un mémorial dressé à ceux qui ont vécu guerres, insurrections, persécution, invasions, révolutions, famines, modernisation, occidentalisation, et qui ont survécu pour entrer dans le XXIe siècle.
Xinran a parcouru toute la Chine, des métropoles aux provinces les plus reculées. Elle a rencontré une génération chez qui l'idée de culpabilité collective est très profondément ancrée, et pour qui la liberté d'expression est un étrange et dangereux concept. Ils ont parlé de leurs vies, leurs espoirs, leurs peurs et leurs luttes, de ce qu'ils ont vu et ressenti à propos de tous les événements auxquels ils ont assisté - de la Longue Marche à la construction des pipelines, de la réforme agraire à la médecine populaire, de Mao au mariage.
En donnant voix à une génération oubliée, ce livre révèle l'histoire secrète de la Chine et de son peuple. Comme le dit Xinran, il a pour but «d'aider notre futur à comprendre notre passé». Car «je refuse de croire que les Chinois emportent dans leur tombe la vérité de ce que fut leur vie».
Paru le : 21/01/2010
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Xinran
Éditeur(s) :
P. Picquier
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Prune Cornet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8097-0149-4
EAN13 : 9782809701494
Reliure : Broché
Pages : 665
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 3.6 cm
Poids: 744 g