en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de dix essais du philosophe américain, héritier de la philosophie analytique de Wittgenstein et d'Austin, qui donne un aperçu de l'éventail des idées sur lesquelles il a réfléchi depuis qu'il est à la retraite. ©Electre 2025
« Ma position a toujours été celle de l'ignorance attentive », écrit Stanley Cavell dans ses mémoires. Dans Philosophie. Le jour d'après demain, il tisse ensemble, sans doute pour la première fois et comme un testament pour après-demain, tous les fils de cette pensée hésitante et jubilatoire qui fait son originalité.
Héritier de la philosophie analytique, du scepticisme, de Wittgenstein et d'Austin, Stanley Cavell fait de l'Amérique elle-même un objet philosophique. Il fait se répondre Nietzsche et Emerson, ou Thoreau et Heidegger, et mêle intimement la relecture des penseurs déterminants à ses yeux avec celle des oeuvres littéraires, des opéras ou des films, de Shakespeare à Fred Astaire.
Cet ouvrage regroupe dix courts essais dans lesquels le talent de Cavell pour lire les oeuvres d'art qui nous entourent, sa capacité d'émerveillement et son sens de l'éloge au quotidien transparaissent à chaque page. « Qu'est-ce qui arrive à la philosophie ? »
Paru le : 11/05/2011
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Stanley Cavell
Éditeur(s) :
Fayard
Collection(s) : Ouvertures
Contributeur(s) : Traducteur : Nathalie Ferron
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-213-63793-8
EAN13 : 9782213637938
Reliure : Broché
Pages : 311
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 532 g