en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
De 1933 à 1937, Edward T. Hall a vécu et travaillé dans les réserves hopi et navajo. Il y découvre un monde culturel radicalement différent du sien, découverte qui sera à l'origine de sa vocation d'anthropologue. Ce livre est l'évocation de ce monde et le récit de la naissance d'une vocation. ©Electre 2025
De 1933 à 1937, Edward T. Hall a vécu et travaillé dans les réserves hopi et navajo. Il y découvre un monde culturel radicalement différent du sien, découverte qui sera à l'origine de sa vocation d'anthropologue. Ce livre est l'évocation haute en couleur de ce monde et le récit de la naissance de cette vocation :
«Dès l'instant où je pénétrai dans cette réserve (...) telle Alice après qu'elle eut traversé le miroir, j'eus l'impression d'être transporté hors de moi-même et projeté dans un temps et un lieu distants qui ne m'étaient pas du tout familiers-dans un monde sans frontière, un univers à part qui me paraissait aussi séparé du reste de notre globe terrestre que la surface d'une lune habitable. Si étrange que fût cette impression, je me sentais en sécurité, un peu comme si un bouclier invisible m'avait protégé du monde extérieur et de tous les êtres humains qui y vivaient. Je savais, au plus profond de moi-même, que mon destin était uni à ce pays par des liens ineffables.»
Paru le : 07/05/1997
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Edward Twitchell Hall
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : La couleur des idées
Contributeur(s) : Traducteur : Christian Cler
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782020228527
Reliure : Broché
Pages : 232
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 270 g