en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Témoignages et réflexions de l'époque sur cette longue et tragique histoire qui, de 1764 à 1767, fit une centaine de victimes, parmi la population du Gévaudan, actuel département de la Lozère. Depuis les premières apparitions du monstre en 1764, avec tous les rebondissements de l'affaire, jusqu'à sa fin en 1767. Ce mythe est l'argument d'un film, Le pacte des loups. ©Electre 2025
Composer l'histoire de la Bête du Gévaudan d'une manière exacte n'a pas été chose facile ; car d'abord sa nature est à peu près restée inconnue, et si elle n'a vécu, ce qui est probable, que de meurtres et de carnages, sa ruse et son agilité, favorisée par de circonstances malheureuses ont tellement servi sa férocité, qu'il est impossible de la suivre dans tous ses ravages, elle a même su en cacher un très grand nombre en se faisant accompagner dans ses aventures et il est même très probable que ses compagnons ont bien souvent par la mort payé pour elle. Sa férocité avait le propre de jeter sur son passage une consternation et un effroi, tels qu'il est impossible de nier qu'elle n'était autre chose qu'un fléau de Dieu. Le monde entier s'est occupé d'elle et a toujours ignoré ce qu'elle était et qu'elle était l'étendue et l'immensité de ses carnages.
Paru le : 10/11/2011
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Pierre Pourcher
Éditeur(s) :
Lacour-Ollé
Collection(s) : Rediviva
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84149-637-2
EAN13 : 9782841496372
Reliure : Broché
Pages : 720
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g