en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude littéraire de berceuses de quelques tribus du Mbam (Cameroun) : Bafia, Banèn, Vouté et Yambassa. Son objectif est de mettre en évidence le caractère littéraire des textes collectés, transcrits et traduits en français, grâce à une approche méthodique des structures poétiques des textes. ©Electre 2025
Étude littéraire de berceuses camerounaises
Cet ouvrage est une étude littéraire de berceuses de quelques tribus du Mbam (Cameroun) : Bafia, Banèn, Vouté et Yambassa. Son objectif est de mettre en évidence le caractère littéraire des textes collectés, transcrits et traduits en français, grâce à une approche méthodique des structures poétiques des textes.
Sa méthode consiste essentiellement en l'étude des mécanismes du texte (lexique, images, syntaxe, rythme, phonologie), qui permet de dégager l'armature de celui-ci. Cette approche permet de constater aussi bien l'enrichissement des langues étudiées par des mots étrangers qui ont subi des transformations sur les plans phonétique et sémantique en entrant dans l'usage que l'élargissement des concepts des termes locaux au contact de réalités étrangères.
Mais pour accéder à une bonne intelligence des textes, il convient de les resituer en même temps dans le contexte socio-historique, afin d'en donner l'explication en complément de l'étude formelle.
Cette double démarche a permis à l'auteur de montrer non seulement le caractère poétique des textes, mais aussi leur signification sociale.
Paru le : 13/11/2013
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Joseph Dong'Aroga
Éditeur(s) :
Harmattan Cameroun
Collection(s) : Voix & sources
Contributeur(s) : Préfacier : Gabriel Kuitche Fonkou
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-01921-5
EAN13 : 9782343019215
Reliure : Broché
Pages : 129
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 175 g