en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers le parcours de Gérald Nanty, roi des nuits parisiennes, créateur de lieux branchés tels que le Club 65, le Bronx ou Mati's, l'auteure dévoile le monde des noctambules, fêtards et autres noceurs depuis le milieu des années 1960. Elle livre des anecdotes et dresse le portrait de couturiers, d'écrivains, d'artistes, etc. aux moeurs souvent libres. ©Electre 2025
Depuis quarante ans, Gerald Nanty ne dort pas. Depuis 1965, cet animateur féroce et spirituel a régné sur des night-clubs aussi légendaires que le Nuage, le Prélude, le Colony, l'Echelle de Jacob, ou le Trap. Aujourd'hui, son bar-restaurant le Mathi's est une institution parisienne, un salon nocturne, un cabaret mondain et le dernier sanctuaire d'une nuit civilisée.
A travers le parcours d'un snobnambule hors du commun, Élisabeth Quin ressuscite une Atlantide avec son peuple de la nuit et ses figures littéraires, interlopes, picaresques ou tragiques.
Paru le : 11/04/2007
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Elisabeth Quin
Éditeur(s) :
Grasset
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-246-69341-3
EAN13 : 9782246693413
Reliure : Broché
Pages : 320
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 12.0 cm
Poids: 290 g