en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Journaliste au quotidien De Standaard, l'auteur dresse un portrait contrasté de la Wallonie, et invite le lecteur à découvrir ou à redécouvrir cette région, l'une des plus riches du continent et, depuis longtemps, terre d'immigration. ©Electre 2025
La Wallonie n'a pas toujours existé. Elle est sortie de terre grâce aux Warocqué, Cockerill et Solvay, ces capitaines d'industrie qui ont extrait les minerais de la forêt ardennaise et le charbon des vallées de la Sambre et de la Meuse. Charbon et acier, capital et travail ont conduit au socialisme et, dans un climat de tension permanente, les ouvriers de la première révolution industrielle ont créé des syndicats et des partis.
Attirés par la prospérité de la Wallonie, des ouvriers flamands y émigrent en grand nombre, rejoints plus tard par des Italiens, des Européens de l'Est et des Nord-Africains.
Ce sont tous ces événements qui ont finalement abouti à la constitution d'une société multiculturelle quasi parfaite. Guido Fonteyn nous offre ici un portrait émouvant et contrasté de cette région, qui a été l'une des plus riches du continent et qui n'a pas dit son dernier mot.
Paru le : 05/01/2006
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Guido Fonteyn
Éditeur(s) :
Castor astral
Collection(s) : Escales du Nord
Contributeur(s) : Traducteur : Micheline Goche - Préfacier : Jean Louvet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782859206291
Reliure : Broché
Pages : 170
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 232 g