en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexion sur les relations historiques et culturelles dans les sociétés de l'océan indien, notamment, les îles Comores, Mascareignes, Seychelles et Madagascar. Met l'accent sur la notion d'interculturalité et sa place et son importance dans de telles sociétés indianocéaniques. ©Electre 2025
La prise de conscience par les scientifiques de l'unité historique et culturelle de l'océan Indien remonte à un demisiècle seulement. Comores, Mascareignes, Seychelles et Madagascar forment incontestablement un ensemble dans un océan extrêmement complexe, où les contacts et les influences remontent à la plus haute antiquité.
Ces îles n'ont jamais été isolées et des mouvements de populations générés par les navigations ont marqué leur évolution historique. Ces différentes composantes ne sont pas toujours faciles à identifier et les sources accessibles à l'historien sont très dispersées.
En choisissant comme intitulé pour son premier séminaire «Sociétés plurielles / Enjeux interculturels», le Centre de recherche interdisciplinaire de la construction identitaire a souhaité contribuer aux débats scientifiques sur l'interculturalité et susciter une réflexion approfondie sur la place et l'importance de l'interculturel dans les sociétés indianocéaniques.
Paru le : 28/03/2003
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Karthala
Université de la Réunion, Faculté des lettres et des sciences humaines
Collection(s) : Tropiques
Contributeur(s) : Directeur de publication : Raoul Lucas
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782845863378
Reliure : Broché
Pages : 228
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 13.5 cm
Poids: 310 g