en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La société de l'Ouzbékistan des années 2004-2006 est abordée à travers trois champs sociaux et socioprofessionnels qui montrent comment se perpétue la rupture de classe entre intellectuels et travailleurs manuels. Précarité et misère s'observent dans les trois champs sociaux, tous placés sous le joug de l'identité nationale et condamnés au repli, voire à la fermeture. ©Electre 2025
L'Ouzbékistan à l'ère de l'identité nationale
L'Ouzbékistan est une ancienne république de l'URSS devenue indépendante en 1991. Le pays s'est fait connaître mondialement par une réputation de tortures particulièrement redoutables, de disparitions, d'écrasement de toute opposition sous les tirs de l'armée.
Pays le plus peuplé de l'Asie centrale, il est dirigé par un régime policier qui s'est converti sans transition du communisme à l'« identité nationale » comme idéologie d'Etat. Cet ouvrage explore différentes facettes de la société dans l'Ouzbékistan postsoviétique à travers trois champs sociaux et socioprofessionnels particulièrement contrastés et représentatifs de la situation : celui des travailleurs migrants internes, celui des chercheurs de l'Etat, celui des ONG.
Paru le : 09/02/2009
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Laurent Bazin Auteur : Bernard Hours Auteur : Monique Sélim
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Anthropologie critique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-07857-4
EAN13 : 9782296078574
Reliure : Broché
Pages : 368
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 590 g