en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Exploration du rapport entre les Hautes Terres et les hauteurs de l'esprit, entre paysage expressif et une oeuvre extrême, thème latent, terrain d'exploration pour qui sait traduire la parole de la pierre, de l'eau et des brumes. ©Electre 2025
L'Ecosse se trouvant actuellement à un tournant de son histoire, un nouveau livre sur ce pays, le plus contradictoire et paradoxal des pays celtiques, s'imposait.
Mais le propos de ce livre se situe bien au-delà de l'actualité : l'Ecosse ne se contente pas de se (re)construire, elle se cherche. Présenter un pays en termes pittoresques est chose facile. Faire un bilan historico-politique est aussi relativement facile, de même que dresser des tableaux scientifiques. Mais pénétrer dans le lieu même, au-delà des catégories commodes, «au-delà des noms», est beaucoup plus difficile. Pourtant, c'est sans doute la chose la plus nécessaire.
C'est ce que tente de faire ce livre.
Tout au début de la pensée occidentale, Aristote disait que le lieu est «une chose sauvage». L'Ecosse est un des meilleurs exemples de cette «chose sauvage» en Europe, et «terre de brume» par excellence. Personne n'est plus qualifié que le poète Kenneth White, qui a déjà fait plusieurs lectures de son pays natal, pour entreprendre cette investigation. Il est accompagné sur son chemin tout en méandres, comme tous les vieux chemins des Hautes-Terres, par les photographies de Jean Hervoche, d'une austère et étrange beauté.
Paru le : 20/09/2001
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Kenneth White
Éditeur(s) :
Terre de brume
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Photographe : Jean Hervoche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782843621222
Reliure : Relié
Pages : 162
Hauteur: 29.0 cm / Largeur 23.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 1010 g