en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les tendances actuelles des coupes de cheveux pour hommes trouvent parfois leur origine dans les années 1940, 1950 et 1960. L'auteure dresse ainsi un historique de ces coiffures en s'attardant sur quelques figures emblématiques : mop-top des Beatles, coupes de latin lovers italiens ou encore look rebelle des bikers et autres amateurs de rockabilly. ©Electre 2025
On assiste aujourd'hui à un renouveau esthétique inspiré par les modes, mouvements et sous-cultures de la jeunesse du XXe siècle. La coiffure masculine s'inscrit dans cette mouvance, qu'elle soit dérivée des coupes structurées, modelées par le célèbre Brylcreem des aviateurs de la Royal Air Force ou par la Gomina chère à l'élégant latin lover italien, ou qu'elle emprunte au look rebelle des Beatles ou des amateurs de rockabilly. Les illustrations de Matteo Guarnaccia et des photos d'époque racontent les coiffures, les tenues et les styles des jeunes, souvent inspirés par des stars du cinéma et de la musique comme James Dean, Marlon Brando, Elvis Presley ou Paul McCartney.
Paru le : 05/02/2015
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Giulia Pivetta
Éditeur(s) :
La Martinière
Collection(s) : Histoire, société
Contributeur(s) : Illustrateur : Matteo Guarnaccia - Traducteur : Denis-Armand Canal
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7324-6785-6
EAN13 : 9782732467856
Reliure : Relié
Pages : 188
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 610 g