en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur, fondateur du Musée des vampires et des monstres de l'imaginaire de Paris, révèle le fruit de ses recherches et ses coups de coeur contemporains. Il revient notamment sur les sources du roman Dracula, la morsure ou le baiser des vampires comme preuve d'amour, ou les rites pour les repousser et les tuer. ©Electre 2025
Alors que le personnage de Dracula a popularisé la figure du vampire en Occident à la fin du XIXe siècle, elle faisait déjà l'objet d'un mythe bien présent dans les civilisations les plus anciennes. Légende ou réalité, symbole ou métaphore de la part monstrueuse de l'homme, posant les questions de l'immortalité, du bien et du mal, ou encore reflet de notre société, le vampire questionne et se prête à de nombreuses interprétations relevant de l'anthropologie, de la psychanalyse, de la littérature ou de la représentation artistique. Jacques Sirgent a compulsé de nombreuses sources pour nous livrer son savoir et ses secrets vampiriques. Au fil des pages de ce livre illustré, il dessine une véritable histoire des vampires, dont les légendes continuent de nous hanter... Des légendes salvatrices pour conjurer nos peurs ?
Paru le : 21/10/2016
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Jacques Sirgent
Éditeur(s) :
Ouest-France
Collection(s) : Beaux livres
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7373-7318-3
EAN13 : 9782737373183
Reliure : Relié
Pages : 157
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 1055 g