en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Voyage à Madagascar, en Thaïlande et en Indonésie, à la rencontre de trois peuples nomades. Alternant les séjours sur la terre ferme et les déplacements en mer, leur mode de vie traditionnel est menacé par l'expansion du tourisme, les pouvoirs publics et les actions des ONG en faveur du développement. ©Electre 2025
Nomades de la mer
Vézos, Bajaus, Mokens
Dans un décor paradisiaque, protégés par les barrières de corail, quelques peuples s'efforcent de vivre encore en toute liberté, avec la mer pour demeure. Alternant sédentarité terrestre et mobilité maritime, ils sont en symbiose avec la nature, utilisant avec habileté et frugalité les ressources de leur environnement.
Habitués depuis toujours à ne prélever que le strict nécessaire, ils sont aujourd'hui sollicités par des commerçants sans scrupule et participent malgré eux à la destruction du milieu qui les nourrit.
Progrès et mondialisation obligent, leurs activités traditionnelles sont concurrencées par la pêche industrielle qui raréfie les espèces et incite les nomades à prendre des risques accrus en plongeant de plus en plus profond sans précaution.
Ignorés et isolés pendant des siècles, demeurés à l'écart des conflits et heureux de jouir d'une existence autonome, ces gitans des mers sont de plus en plus vulnérables face aux mutations du monde. Ils sont désormais menacés par l'expansion touristique et par les incitations au développement émanant des pouvoirs politiques et des ONG.
Paru le : 09/04/2008
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur (photographe) : Patrick Blanche
Éditeur(s) :
Ibis press
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-910728-80-9
EAN13 : 9782910728809
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 186
Hauteur: 28.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 1235 g