en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans la même optique et avec le même vocabulaire que celui utilisé pour les animaux, une observation du comportement humain sous l'angle de la sexualité, de l'éducation, de la combativité et de la recherche du confort où le zoologiste démontre avec humour que l'homme est toujours un singe. ©Electre 2025
Non, déclare le zoologiste Desmond Morris, nous ne sommes pas une espèce nouvelle née du processus de l'évolution, nous sommes toujours des singes. Et il le démontre. Il observe le singe nu moderne, arboricole, sorti des forêts et devenu carnivore, sous l'angle de la sexualité, de l'éducation, de la combativité et de la recherche du confort (assimilant hardiment la quête des poux chez les primates aux menus propos mondains dans un effet scientifico-comique irrésistible).
Pour élaborer cette thèse originale, il a suffi à Desmond Morris d'étudier le comportement humain dans la même optique que celui des animaux, et en utilisant le même vocabulaire. Le résultat est extraordinaire de précision scientifique, de logique... et d'humour.
Paru le : 01/03/2011
Thématique : Essais scientifiques Essais scientifiques
Auteur(s) : Auteur : Desmond Morris
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Contributeur(s) : Traducteur : Jean Rosenthal
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-253-00305-2
EAN13 : 9782253003052
Reliure : Broché
Pages : 284
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 160 g