en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette réflexion philosophique sur le suicide aborde les enjeux éthiques et juridiques de cet acte. Elle distingue cette notion du sacrifice, relève les difficultés engendrées par sa condamnation comme par son approbation et aborde la question du suicide assisté. ©Electre 2025
Le suicide est-il un droit de l'homme ?
Le regard éthique porté sur le suicide ne permet pas d'émettre un jugement négatif sur les personnes qui tentent de se suicider ou qui y parviennent, car c'est un geste profondément personnel et qui relève de l'intime. Mais porter un jugement positif sur leur acte poserait des questions redoutables. Si nous ne considérons plus le suicide comme une faute mais comme un malheur, si les juristes parlent d'une liberté « individuelle », et non d'un droit-créance, c'est que nous savons qu'une société ne peut « approuver » le suicide, sans entrer dans des confusions inextricables.
Paru le : 20/08/2015
Thématique : Fin de Vie
Auteur(s) : Auteur : Jacques Ricot
Éditeur(s) :
Ed. M-Editer
Collection(s) : Livre'L
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36287-138-2
EAN13 : 9782362871382
Reliure : Broché
Pages : 44
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 0 g