en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Contributions à un colloque à Paris en 2009 où des philosophes, un économiste, des climatologues, un théologien et un astrophysicien ont échangé sur le changement climatique et ses implications éthiques. Ils analysent les responsabilités collectives et individuelles en matière de changement climatique à la lumière de l'éthique économique, politique et comportementale. ©Electre 2025
Face au changement climatique, quelle est la responsabilité des scientifiques, des économistes et des décideurs politiques ? celle des philosophes, des moralistes, des théologiens ? enfin, celle de chacun d'entre nous ? Cette question, qui interroge l'éthique, n'a encore été que rarement abordée en France.
Préparé à l'issue d'un colloque tenu à Paris en 2009, cet ouvrage conjugue des éclairages scientifiques, philosophiques, moraux et théologiques mis à la portée de tous. Il souligne la nouveauté et l'urgence de la réflexion éthique sur une question qui engage profondément le devenir de l'humanité, et tout particulièrement celui des plus démunis, qui seront aussi les plus vulnérables face à ce bouleversement déjà amorcé. Car si l'être humain peut aimer le bien et être capable de se mobiliser collectivement pour une cause universelle, il peut aussi tendre à se rétracter sur des positions individualistes, surtout lorsqu'il lui faut s'extraire de l'immédiat pour se préoccuper du sort des générations futures.
Toutes les traditions de pensée sont conviées à cette indispensable et urgente réflexion, qui associe enjeux planétaires et enjeux individuels. Puisse cet ouvrage y contribuer utilement.
Paru le : 22/09/2009
Thématique : Fin de Vie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
le Pommier
Collection(s) : Essais
Contributeur(s) : Directeur de publication : Philippe Bordeyne - Directeur de publication : Pierre Léna - Directeur de publication : Michael Oborne
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7465-0440-0
EAN13 : 9782746504400
Reliure : Broché
Pages : 204
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 332 g