en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La mère du jeune homme atteint d'une maladie mitochondriale, qui s'est suicidé en 2008, raconte l'évolution de la maladie de son fils, son engagement pour le droit à l'euthanasie en France, etc. ©Electre 2025
Qu'on me permette de mourir pour me libérer de mes souffrances.
Le hasard a voulu que Rémy soit atteint d'une maladie mitochondriale. Le hasard encore a voulu que cette maladie rare soit le terrain d'étude de sa mère, biologiste. Voici l'histoire d'un petit garçon étrangement maladroit devenu un jeune homme handicapé, conscient depuis toujours que le mal sera plus fort que la vie.
Et qui finira, au coeur de l'été 2008, par demander sa « grâce » au président Nicolas Sarkozy.
Le hasard a voulu faire de Rémy un héros. Deux ans après le suicide de son fils, Régine Salvat lui rend un magnifique hommage ainsi qu'à tous les malades qui espèrent une mort digne, qui demandent l'euthanasie.
Paru le : 09/02/2011
Thématique : Récits de vie Fin de Vie
Auteur(s) : Auteur : Régine Salvat
Éditeur(s) :
Lattès
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7096-3625-4
EAN13 : 9782709636254
Reliure : Broché
Pages : 298
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 319 g