en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pour faire changer le regard de la société sur les enfants autistes, l'auteure tente de faire comprendre leurs difficultés spécifiques ainsi que celles de leurs parents. Elle montre pourquoi et comment le discours biologique est devenu dominant et s'insurge contre un système qui renonce à soigner les difficultés psychiques et étiquette les individus dès leur plus jeune âge. ©Electre 2025
L'autisme n'est pas une fatalité. Tel est le fil conducteur de cet essai à contre-courant d'une époque qui renonce à soigner les difficultés psychiques et étiquette les individus dès le plus jeune âge.
Jacqueline Berger examine pourquoi et comment la croyance en une « Cause » génétique à l'autisme est devenue dominante. Elle s'insurge contre l'abandon de ces enfants qui ne se construisent pas comme les autres dans un monde avide de vitesse, de rentabilité, de puissance et de jouissance.
Sortir de l'autisme concerne tout le monde, parce que les « autistes » sont le signe autant que le produit de la désagrégation du lien à autrui. Miroir grossissant de nos propres souffrances, ils sont peut-être notre ultime chance d'ouvrir notre regard.
Paru le : 10/05/2007
Thématique : Sociologie du handicap
Auteur(s) : Auteur : Jacqueline Berger
Éditeur(s) :
Buchet Chastel
Collection(s) : Les essais
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-283-01967-2
EAN13 : 9782283019672
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 246
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 320 g