en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Contributions sur les aspects sanitaires du polyhandicap, l'accompagnement au quotidien des personnes polyhandicapées en Europe, la question du vieillissement, les problèmes de communication, la complémentarité de l'action des soignants et du secteur associatif, la formation continue et initiale des intervenants auprès des polyhandicapés, etc. ©Electre 2025
De qui parle-t-on ?
D'enfants et d'adultes ayant des handicaps neurologiques très sévères et durables, dont l'identité ou la différence nous interpelle tant.
La personne polyhandicapée, enfant ou adulte, privée de toute autonomie est dans un état de totale dépendance cognitive et motrice y compris pour les actes les plus simples de la vie quotidienne.
Pourquoi en parle-t-on ?
Pour affirmer que la personne polyhandicapée est une Personne Humaine à part entière, c'est-à-dire qu'on lui reconnaît des potentialités communicatives, intellectuelles et psychiques et que tout doit être fait pour les discerner, permettre leur expression, leur évolution, ceci quelque soit la gravité, la complexité de ses déficiences cognitives et motrices.
Ceci nécessite que les familles soient aidées par un personnel disponible, compétent et ayant une grande expérience dans la communication non orale, très déficitaire, comprise le plus souvent que par l'entourage proche.
Ceci impose de prévenir et traiter toutes les épines irritatives physiques, en rappelant que ces soins médicaux souvent très complexes, voir très urgents sont au service de la reconnaissance, de l'expression et de l'évolution des potentialités communicatives, psychiques et intellectuelles de la personne polyhandicapée.
Ce sont tous ces aspects qui ont été abordés dans ce congrès Polyhandicap 2005, par différents spécialistes médecins et non médecins, français et étrangers, avec les familles, pour réaffirmer que « ces personnes profondément déficientes sont des Personnes Humaines à part entière, tout simplement différentes ayant le droit à la vie et non à la survie » (S. Tomkiewicz).
Paru le : 18/08/2006
Thématique : Sociologie du handicap
Auteur(s) : Auteur : Congrès Polyhandicap (2005 ; Paris)
Éditeur(s) :
CTNERHI
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Assistance publique-Hôpitaux de Paris - Auteur : Assistance publique-Hôpitaux de Paris - Auteur : - Auteur : - Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782877102001
Reliure : Broché
Pages : 307
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 430 g