en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réunion d'études cherchant à définir la notion de handicap hors de toute idéologie en la questionnant dans ses rapports au lien social, à l'économie, au culturel et au politique. ©Electre 2025
Tenter de détacher la notion de handicap de la gangue idéologique dans laquelle elle a été enfermée, ouvrir la question des personnes en situation de handicap à celle de leur place dans les rapports et les liens sociaux, dans l'économique, le culturel, le politique et la politique, telle est l'ambition de ce livre.
D'une critique sans concession des présupposés néolibéraux qui sont censés définir le handicap à une recherche de son sens en anthropologie, cet ouvrage veut offrir une approche réflexive dans la lignée des travaux d'Henri-Jacques Stiker, en posant également, avec Georges Canguilhem, le problème d'une autre norme distincte de la normativité stigmatisante.
Paru le : 10/04/2013
Thématique : Sociologie du handicap
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Olivier R. Grim
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-00418-1
EAN13 : 9782343004181
Reliure : Broché
Pages : 200
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 255 g