en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Brûlée et défigurée dans un accident de voiture à 33 ans, P. Picquet (1933-2008) raconte, dans une langue crue et violente, la mutilation physique, le sentiment de monstruosité et la difficulté à refaire sa vie. Elle y parvient pourtant, entre à l'université et devient conteuse... ©Electre 2025
«Le texte de Pauline Picquet est à la fois impressionnant et dérangeant. Il assigne au lecteur non pas la place qu'on pouvait attendre et craindre, celle de regardeur, mais exactement l'inverse, celle de regardé. Non seulement il n'y a aucun pathos - ruiné par l'alphabet - mais une sorte de miroir, si on peut dire, nous est tendu en lisant au travers des réactions des personnes qui approchent Pauline, qui voient son visage. C'est un texte fier.»
Annie Ernaux
Paru le : 22/02/2013
Thématique : Sociologie du handicap Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Pauline Picquet
Éditeur(s) :
Editions du Mauconduit
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-90566-03-3
EAN13 : 9791090566033
Reliure : Broché
Pages : 198
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 250 g