en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil d'études sur les discriminations résultant de l'application de la loi de 2005 sur l'égalité des droits et des chances, l'accès des personnes handicapées à l'enseignement supérieur et à l'emploi, l'apport des modèles d'intégration ou d'inclusion dans le champ du handicap, etc. ©Electre 2025
La loi du 11 février 2005 pour «l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées» vise à faciliter l'insertion des personnes handicapées. Elle prévoit des compensations favorables à leur autonomie, dans les domaines domestique et professionnel. Alors même que ces objectifs initiaux n'ont pas encore été atteints, on constate que la loi crée de nouvelles discriminations.
Les auteurs de cet ouvrage exposent les principes discriminatoires «inédits» des politiques du handicap. Ils s'interrogent sur les effets de définition et de catégorisation des personnes handicapées et sur les rapports entre l'intégration et l'inclusion. Ils abordent un aspect encore peu exploité dans le registre du handicap : l'intégration des personnes en situation de handicap dans le milieu de l'éducation, en France et à l'étranger.
L'ouvrage s'adresse aux enseignants et aux étudiants de niveaux licence (L3) et master (M1, M2), en sociologie, psychologie, anthropologie, sciences de l'éducation mais également aux travailleurs sociaux et médico-sociaux et à toute personne travaillant dans le champ du handicap.
Paru le : 25/04/2014
Thématique : Sociologie du handicap
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
PUG
Collection(s) : Handicap, vieillissement, société
Contributeur(s) : Directeur de publication : Patrick Legros
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7061-1886-9
EAN13 : 9782706118869
Reliure : Broché
Pages : 221
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 302 g