Chargement...
Chargement...

Compensation du handicap, le temps de la solidarité : rapport d'information : Sénat, session extraordinaire de 2001-2002

Auteur : France. Sénat (1958-....). Commission des affaires sociales


9,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Simplifier le système institutionnel afin de répondre à la demande des personnes handicapées, garantir à la personne handicapée une compensation intégrale, refonder les politiques d'intégration sur une approche globale du handicap, moderniser les conditions d'accueil des personnes handicapées, connaître, prévenir et soulager le handicap sont les grands thèmes des 75 propositions présentées. ©Electre 2025

La jurisprudence Perruche a été l'occasion d'un débat de fond sur la question du handicap.

Faut-il que la recherche d'une faute qui n'est pas à l'origine du handicap soit la seule voie ouverte aux parents pour garantir une vie décente à leur enfant ? La réponse du législateur a été négative.

Mais, face à la détresse des parents auxquels on ferme une voie de recours, cette réponse ne tient pas si le Parlement n'entreprend pas parallèlement de donner un contenu effectif à la solidarité nationale.

Telle a été la position de la commission des Affaires sociales depuis l'origine. A l'issue d'un long travail d'auditions et de réflexion, elle avance aujourd'hui 75 propositions et orientations pour une politique ambitieuse de compensation du handicap.

Fiche Technique

Paru le : 16/08/2002

Thématique : Sociologie du handicap

Auteur(s) : Auteur : France. Sénat (1958-....). Commission des affaires sociales

Éditeur(s) : Sénat

Collection(s) : Les rapports du Sénat

Contributeur(s) : Directeur de publication : Paul Blanc

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782111105805

Reliure : Broché

Pages : 569

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Poids: 0 g