en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'espérance de vie s'accroît d'année en année et la mort recule. Ce constat permet de s'interroger sur les attentes de chacun d'une vie qui se prolonge et sur les paradoxes d'espérer vivre longtemps dans la peur de vieillir. ©Electre 2025
Le temps de vieillir
La vieillesse est un naufrage, disait le général de Gaulle. Chaque jour, le nombre de « naufragés » croît autour de nous. Ils seront bientôt majoritaires.
Une plus grande espérance de vie est pour nos sociétés un gage de leur modernité. Mais le grand âge nous paraît en même temps morbide. Comme si la vieillesse n'était qu'une succession de mauvais jours. Car si ce n'est que cela, à quoi bon vivre longtemps ? Derrière le combat contre les effets du vieillissement, se cache trop souvent la peur de vieillir. Ce paradoxe génère la négation de la réalité, les débats sur le suicide assisté ou l'euthanasie. Tuer les « vieux » ou les parquer dans des maisons spécialisées n'est pas acceptable.
L'espérance de vie s'accroît. La mort recule. La vieillesse dure de nombreuses années. Nous avons le loisir, et donc la liberté, de nous préparer à vivre dans la dignité cet ultime possible. Nous avons le temps de vieillir.
Ce livre pose une question essentielle : qu'espèrent nos « vieux » ? Et d'y répondre : un autre regard sur leur vieillesse.
Paru le : 18/10/2012
Thématique : Sociologie de la gérontologie
Auteur(s) : Auteur : Jacques Jalon
Éditeur(s) :
Ed. de l'Oeuvre
Collection(s) : Société
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35631-153-5
EAN13 : 9782356311535
Reliure : Broché
Pages : 125
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 142 g