en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les enjeux liés à l'allongement de la vie et les bouleversements que cela entraîne dans la société sont exprimés, à travers notamment le problème immédiat du financement des retraites mais aussi de la mise en place d'une économie de services à la personne. ©Electre 2025
Vivre un siècle
Les sociétés contemporaines vivent une révolution démographique inédite et silencieuse. Les évolutions de l'espérance de vie portent la promesse d'une vieillesse heureuse et en bonne santé. Un enfant sur deux qui naît aujourd'hui pourrait Vivre un siècle.
Cet essai propose de porter un nouveau regard sur la vieillesse, trop souvent perçue comme un fardeau tant pour les familles que pour la solidarité nationale. L'avènement d'un quatrième âge a rebattu les cartes et dessiné une nouvelle ligne de partage entre une génération de baby-boomers heureux et dynamiques et un cinquième âge dépendant. Mais la vieillesse a un coût. Si la question du « qui paye ? » est importante car elle conditionne les niveaux de vie de chaque génération, elle ne fait que poser un regard comptable sur les solidarités. La vieillesse est aussi une chance pour repenser notre projet de société et tenter de répondre à la question du « pourquoi paye-t-on ? ».
Paru le : 15/09/2011
Thématique : Sociologie de la gérontologie
Auteur(s) : Auteur : Hélène Xuan
Éditeur(s) :
Descartes & Cie
Collection(s) : Chaire transitions démographiques-transitions économiques
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-Hervé Lorenzi
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84446-194-0
EAN13 : 9782844461940
Reliure : Broché
Pages : 123
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 125 g