en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pour contrer l'opacité qui entoure le système des maisons de retraite en France, l'auteur soulève le voile de quelques scandales grâce à de nombreux témoignages de famille et enquêtes. L'implication des pouvoirs publics est dénoncée, ainsi que les mentalités d'une société qui depuis les années 70 est résolument tournée vers la jeunesse et dont les retraités sont les laissés-pour-compte. ©Electre 2025
La vieillesse est devenue un marché. Parfois pour le meilleur, trop souvent pour le pire. Incapables de vivre sans assistance, négligées par leurs familles, éventuellement invalides, toujours dépendantes, certaines personnes âgées constituent des cibles rêvées. Si la plupart des maisons de retraite continuent à accomplir leur mission, mauvais traitements, soins inadaptés, arnaques financières, ouvertures frauduleuses se multiplient parallèlement. Face à l'opacité du système et grâce aux nombreux témoignages recueillis au cours d'une pointilleuse enquête, Jean-François Lacan dénonce les dérives d'un système sur lequel l'Etat n'assure pas le contrôle indispensable.
Paru le : 01/02/2002
Thématique : Sociologie de la gérontologie
Auteur(s) : Auteur : Jean-François Lacan
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Lise Boëll
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782226131263
Reliure : Broché
Pages : 251
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 340 g