en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur raconte son expérience d'aide aux personnages âgées avec la création de sa société Age d'or Services, première entreprise privée dans ce domaine. Il témoigne des difficultés rencontrées auprès de l'administration, des associations, etc. ©Electre 2025
Vivre le plus longtemps possible chez soi, quand on est âgé, c'est possible grâce au soutien des associations d'aide à domicile qui assurent le ménage, les courses, la toilette, la préparation des repas... Mais pour être heureux chez soi, la première condition n'est-elle pas de pouvoir régulièrement en sortir ?
Fabrice Provin a l'idée de fonder, en 1990, une entreprise privée, L'Âge d'Or Services, proposant aux personnes âgées de Troyes diverses formes de sorties accompagnées : au supermarché (en général éloigné du centre-ville), chez le médecin ou le coiffeur, au théâtre, et même une simple promenade ou une visite touristique en petit groupe. Le succès est immédiat, tant l'idée répond à un besoin impérieux de pouvoir aller au-dehors, en toute sécurité et en toute autonomie, pour mieux rentrer après.
Fort de cette réussite, il développe un véritable savoir-faire auprès des personnes âgées, agrandit sa société par le biais des franchises et innove au fil des ans en créant de nouveaux services : l'assistance juridique, la téléassistance, la coordination du retour à domicile après une hospitalisation... Tout ce qui contribue à faire en sorte que le maintien à domicile ne soit plus synonyme d'isolement.
Paru le : 19/03/2008
Thématique : Récits de vie Sociologie de la gérontologie
Auteur(s) : Auteur : Fabrice Provin
Éditeur(s) :
A. Carrière
Collection(s) : Document
Contributeur(s) : Collaborateur : Alain Mercuriot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84337-465-4
EAN13 : 9782843374654
Reliure : Broché
Pages : 274
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 440 g