en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les manières d'habiter de personnes vieillissantes sont présentées ainsi que leurs souhaits, leurs difficultés et des expériences innovantes pour la réalisation d'un cadre de vie adéquat. ©Electre 2025
Comment vivre «chez soi» quand on entre dans le grand âge ? Entre les «chez-soi» de toujours, construits dans son histoire personnelle et familiale, les mobilités et les diverses résidences, les choix entre rester ou partir, les déménagements ailleurs ou chez l'autre, la rupture vers la maison de retraite puis les débats sur les nouveaux lieux du vieillir et les alternatives possibles entre domicile et hébergement collectif, les manières d'habiter des personnes vieillissantes sont multiples. Une question centrale les traverse : comment préserver son sentiment d'exister, sa place dans l'espace environnant et au milieu des autres, comment continuer à être reconnu jusqu'au bout de la vie quand la fragilité survient ?
Cet ouvrage collectif se veut un outil pour l'action tant des politiques que des acteurs sociaux et professionnels. Il analyse les rapports entre vieillir et habiter dans leur dimension biographique et dynamique, en mobilisant l'approche par les parcours de vie. À travers des contributions originales qui témoignent de la diversité des lieux, des moments et des expériences, il apporte un démenti à une conception homogène, catégorielle et essentiellement palliative de l'avancée en âge.
Paru le : 21/02/2013
Thématique : Sociologie de la gérontologie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Erès
Collection(s) : Pratiques du champ social
Contributeur(s) : Directeur de publication : Monique Membrado - Directeur de publication : Alice Rouyer
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7492-3661-2
EAN13 : 9782749236612
Reliure : Broché
Pages : 278
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 334 g