en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Grace Quinn, révoltée par le chagrin, décide de tuer son mari trop violent. Elle part se réfugier chez son seul fils encore vivant à Dublin et y découvre un jeune homme gay, épanoui qui ressemble malgré toutes les contradictions de manière troublante à son père. Prix Femina 2001. Porté à l'écran par M. Provost, sous le titre Où va la nuit. ©Electre 2025
Grace Quinn exploitait hier encore une ferme dans la campagne irlandaise aux côtés de son mari, homme mutique, violent et rongé par la culpabilité. Mais Grace a tué son mari. Avec préméditation ou non, personne ne le saura jamais. Elle part alors pour Dublin rejoindre son fils, Martin. Hantée par un passé qui refuse de se laisser oublier, Grace Quinn est une femme aux abois, poursuivie par l'irréparable et le supplice de l'aveu.
Premier roman de Keith Ridgway, Mauvaise pente a fasciné la critique anglo-saxonne avant de remporter en 2001 le Prix Femina étranger et le Prix du Premier roman étranger. Aujourd'hui, Martin Provost, le réalisateur de Séraphine (récompensé par sept César en 2009), porte cette oeuvre à l'écran, sous le titre Où va la nuit, avec dans le rôle principal Yolande Moreau.
Paru le : 21/04/2011
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Keith Ridgway
Éditeur(s) :
Phébus
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Philippe Gerval - Préfacier : René de Ceccatty
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7529-0538-3
EAN13 : 9782752905383
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 352
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 458 g