en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteure analyse les enjeux de la psychiatrie publique, le défi de devoir répondre au malheur social, le manque de psychiatres et l'insuffisance de moyens et de structures alternatives. Décrivant le fonctionnement des institutions et la prise en charge des "malades mentaux", l'étude souligne la nécessité de revaloriser la psychiatrie de secteur. ©Electre 2025
La psychiatrie publique française est en crise, on le sait. La prise en charge de pans entiers du malheur social se télescope avec le manque de psychiatres, de moyens ou de structures alternatives à l'hospitalisation. Des faits divers dramatiques sont mis en avant par les médias et la criminalisation des malades mentaux est à l'ordre du jour.
Mais que savons-nous du quotidien de la psychiatrie ? Quels sont les pratiques des professionnels, les parcours et les modes de vie des patients ?
Cette enquête sociologique de plusieurs années dresse un portrait précis du monde ordinaire de la psychiatrie et des différentes façons de vivre avec la maladie mentale dont témoignent professionnels et patients.
Paru le : 30/04/2008
Thématique : Santé et société - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Livia Velpry
Éditeur(s) :
Armand Colin
Collection(s) : Sociétales
Contributeur(s) : Préfacier : Alain Ehrenberg
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-200-35170-0
EAN13 : 9782200351700
Reliure : Broché
Pages : 330
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 464 g