en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation des situations familiales en France, des évolutions de la fécondité, du niveau de vie des familles, suivie de propositions pour refonder une politique familiale permettant de mieux concilier vie familiale et professionnelle, de lutter contre la pauvreté en stimulant l'intégration des enfants défavorisés et d'encourager le redressement de la fécondité. ©Electre 2025
La famille est une «affaire privée» : formes et durées des unions ; décisions de fécondité ; âge à la maternité ; nombre d'enfants ; travail des mères ; conciliation avec la vie familiale ; partage des tâches domestiques et de l'éducation ; conflits, séparations et leur retentissement sur les enfants.
La famille est aussi une «affaire publique». Il n'y a pas de développement durable sans enfants, ni de croissance sans berceaux. Dans une Europe dévitalisée, la France doit sa relativement bonne fécondité aux restes d'une belle politique familiale et au renfort de l'apport migratoire. Pourtant une femme sur deux dit vouloir un enfant de plus mais y renoncer pour des raisons économiques. Le niveau de vie des familles baisse de 10 % à l'arrivée de chaque enfant. Les enfants pauvres s'entassent dans des zones et des écoles ghettos.
Pour allier croissance économique et cohésion sociale, la France doit faire une réévaluation critique de sa politique familiale. Au ciblage social inefficace, ne faut-il pas préférer une politique familiale à vocation universelle ?
Paru le : 18/03/2007
Thématique : Textes de sociologues
Auteur(s) : Auteur : Michel Godet Auteur : Evelyne Sullerot
Éditeur(s) :
La Documentation française
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Christian de Boissieu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-11-006487-5
EAN13 : 9782110064875
Reliure : Broché
Pages : 343
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 314 g