en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Témoignage d'un médecin sur les difficultés rencontrées à faire entendre la voix de ses jeunes patients, victimes de maltraitance et d'abus sexuels. L'auteure souligne les défaillances de la loi française, les pressions qu'elle a subies et de quelle façon elle a été contrainte à l'exil. ©Electre 2025
En 1996-1997, en signalant aux autorités judiciaires des enfants subissant des agressions, filmées par un de leurs parents pour être enregistrées en cassettes et exploitées sur Internet, Catherine Bonnet n'avait pas imaginé qu'ils seraient considérés comme menteurs, puis qu'on s'acharnerait à les museler. Pouvait-elle penser qu'il en serait de même pour elle parce que ses prises de position indisposaient fortement ? Etait-elle en mesure d'anticiper qu'elle perdrait son travail et serait contrainte de s'exiler alors qu'elle n'avait fait que son devoir de médecin ?
L'auteur témoigne des résistances qu'elle a rencontrées pour faire entendre la voix de ses jeunes patients, tout comme celle de 200 autres médecins et autres professionnels de l'enfance, indignés par les mêmes abus et victimes des mêmes pressions au silence. Elle nous fait découvrir les défaillances de la loi française envers les enfants maltraités. Elle décrit comment d'autres pays occidentaux ont résolu des situations similaires.
Avec la participation du professeur Sir Alan Craft, du procureur Piero Forno et du professeur Jean-Yves Hayez.
Paru le : 03/04/2007
Thématique : Aide sociale à l'enfance et aux familles
Auteur(s) : Auteur : Catherine Bonnet
Éditeur(s) :
Thomas Mols
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-Yves Hayez - Postfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-930480-01-5
EAN13 : 9782930480015
Reliure : Broché
Pages : 274
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 405 g