en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Depuis 2000, la protection de l'enfance fait l'objet de débats. Le système de protection y est remis en cause tant du côté des pédo-psychiatres, que des travailleurs sociaux et des juges. L'ouvrage analyse la formation des juges, l'ambiguïté sur la finalité du système, les rencontres médiatisées et la violence parentale. Il soumet ensuite cinq propositions afin de réformer le droit de protection. ©Electre 2025
Ces enfants qu'on sacrifie...
Réponse à la loi réformant la protection de l'enfance
« L'enfant peut bien supporter ça ». Telle est la devise de nombreux professionnels qui travaillent dans le domaine de la protection de l'enfance, trop souvent indifférents à la vulnérabilité de l'enfant, préoccupés essentiellement par ce qu'ils nomment les « droits des parents » ou parfois par des problèmes de pouvoir. Résultat : l'évolution fréquemment catastrophique des mineurs concernés vers une violence extrême, des troubles psychiatriques, une déficience intellectuelle.
Dans cette deuxième édition, entièrement revue et enrichie de plusieurs chapitres, l'auteur répond avec précision aux arguments fallacieux de ces professionnels. Puis, il analyse la manière dont a été construite la loi française réformant la protection de l'enfance votée en 2007. Les avancées contenues dans ce texte législatif apparaissent si fragiles qu'elles ne permettent pas de garantir un devenir cohérent aux enfants dont les parents présentent d'importantes difficultés éducatives.
Notre pays n'a donc pas été capable de regarder en face la gravité de ses dysfonctionnements judiciaires et sociaux et de prendre en compte les connaissances admises dans d'autres pays. En conséquence, de plus en plus de jeunes évolueront vers des comportements violents.
Paru le : 22/08/2007
Thématique : Aide sociale à l'enfance et aux familles
Auteur(s) : Auteur : Maurice Berger
Éditeur(s) :
Dunod
Collection(s) : Enfances
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-10-051374-1
EAN13 : 9782100513741
Reliure : Broché
Pages : X-182
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 280 g