en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse de cas d'enfants travailleurs exploités, des portraits d'enfants travailleurs, des expériences d'organisations d'enfants. L'auteur, qui a fait des études de théologie, est "conseiller spécial sur l'esclavage des enfants" auprès du BIT. ©Electre 2025
Cet ouvrage ne succombe pas à la thématique à la mode : «l'action humanitaire à l'assaut de la cruauté du monde». Il refuse que la compassion fasse l'économie d'une compréhension des rapports inégaux entre les pays du Nord et du Sud et des contraintes qui mettent les enfants au travail (ajustements structurels du FMI, paupérisation massive de secteurs entiers de la population). Michel Bonnet examine aussi la relation particulière qui s'établit entre l'utilisateur de la force de travail des enfants et les enfants. Il éclaire les difficultés comme la capacité des enfants - qui sont à la fois enfants et travailleurs - à agir pour se défendre. L'auteur ne pose pas le regard de «l'homme blanc» sur le travail des enfants du tiers-monde. Il a une approche qui respecte profondément les enfants travailleurs et les considère comme pouvant et devant être sujets des mesures favorisant leur émancipation.
Paru le : 15/03/1998
Thématique : Textes de sociologues
Auteur(s) : Auteur : Michel Bonnet
Éditeur(s) :
Page deux
Collection(s) : Cahiers libres
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782940189083
Reliure : Broché
Pages : 210
Hauteur: 14.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 345 g