en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans le cadre de leur responsabilité en matière d'accueil de la petite enfance, les villes sont confrontées à de nombreux défis. ©Electre 2025
Dans le cadre de leur responsabilité en matière d'accueil de la petite enfance, les villes sont confrontées à deux nouveaux défis. Elles doivent adapter leurs réponses à une demande de plus en plus variée et souvent instable. Elles doivent repenser leur politique en faveur de la petite enfance en y intégrant les objectifs plus ambitieux d'une politique sociale de la famille et de la jeunesse, ce que souhaitent trois maires de grandes villes sur quatre.
Toutefois, le passage des intentions aux actes est difficile car les responsables locaux sont trop souvent asphyxiés par la gestion des équipements et services, et confrontés aux pesanteurs institutionnelles et corporatistes, longtemps consolidées par un cadre réglementaire trop rigide qui n'a évolué positivement que depuis peu.
Fort heureusement, le développement de politiques partenariales dans ce secteur, avec les contrats enfance notamment, a accéléré le repositionnement des villes vers la construction de stratégies nouvelles, s'accompagnant du renouvellement des organisations politiques et administratives. Mais il est clair que cette évolution ne s'ancrera durablement dans les faits que si elle s'appuie sur une volonté politique plus explicite, faisant de la synergie des convictions et des ressources une règle interne de fonctionnement mais aussi le cadre éthique d'un partenariat repensé.
Paru le : 08/06/2001
Thématique : Aide sociale à l'enfance et aux familles
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Observatoire national de l'action sociale décentralisée
Collection(s) : Les cahiers de l'Odas
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782910101183
Reliure : Relié
Pages : 82
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 21.0 cm
Poids: 0 g