en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La jeunesse a fait régulièrement l'objet de discours politiques, de débats et de rapports publics au cours de cette dernière décennie. Ce livre décrypte les relations entre l'Etat et la jeunesse en France et revient sur les évolutions, les portées et les limites des différentes politiques envisagées. Il permet de mieux comprendre la place des jeunes au sein de la société française. ©Electre 2025
Politiques de jeunesse : le grand malentendu
Rarement la « jeunesse » aura fait autant l'objet de discours politiques, de consultations et de rapports publics, de débats médiatiques qu'en cette dernière décennie. Pas un gouvernement qui ne mette en place un ou plusieurs « plans » pour la jeunesse ; pas une année sans que ne soit commandité un rapport officiel sur le sort des jeunes générations... À chaque mobilisation juvénile ou à l'approche de chaque campagne électorale, le pays semble à nouveau se « pencher » sur sa jeunesse - ou plutôt ses jeunesses - et sur les difficultés qu'elles traversent. Cela n'est pas sans susciter de nombreuses interrogations, publiques et médiatiques : pourquoi donc la jeunesse française affiche-t-elle le plus haut niveau mondial de stress à l'école et si peu de confiance en l'avenir ? Assisterait-on en France à l'émergence d'une génération « déclassée » ? Que faire pour enrayer ce sentiment et quelles politiques publiques mettre en place pour atténuer les effets de la crise sur les jeunes générations ? Serait-on dans une société qui maltraite sa jeunesse ?
Cet ouvrage décrypte, à travers les trois mots principaux qui les structurent, les relations entre l'État - et plus largement les acteurs publics - et la jeunesse en France. Il revient sur les évolutions, les portées et les limites des politiques, et en éclaire les enjeux à venir.
Paru le : 13/10/2012
Thématique : Aide sociale à l'enfance et aux familles
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Ed. Champ social
Collection(s) : Questions de société
Contributeur(s) : Directeur de publication : Valérie Becquet - Directeur de publication : Patricia Loncle - Directeur de publication : Cécile Van de Velde
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35371-290-8
EAN13 : 9782353712908
Reliure : Broché
Pages : 241
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 322 g