en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Montre la pertinence d'un modèle écosystémique appliqué au champ sociojudiciaire qui favorise la clarté déontologique de la démarche des experts là où la violence est née, là où elle s'est exprimée et là où elle a été signalée au plan juridique. ©Electre 2025
Les acteurs engagés dans le champ de la protection de l'enfance sont régulièrement confrontés à cette question implicite ou explicite : quelle est la compétence disponible des parents impliqués dans ces situations critiques ? Selon la place qu'ils occupent dans le système socio-judiciaire, ces intervenants vivent l'ambiguïté de leur implication : les uns craignent d'abuser de leur pouvoir ou refusent nettement de jouer le rôle d'agents de contrôle ; d'autres ne se sentent pas entendus dans leurs inquiétudes quant au vécu de l'enfant et à son devenir.
Cet ouvrage, réunissant des professionnels d'horizons différents, montre la pertinence et la richesse relationnelle d'un modèle éco-systémique appliqué au champ sociojudiciaire. Il met l'accent sur l'importance la rigueur déontologique des intervenants en situation, au contact du lieu où la violence a germé, s'est exprimée et a été signalée au plan juridique.
Au lieu de stigmatiser a priori tel membre de la famille ou celle-ci globalement, le cadre légal créé acquiert une fonction d'analyse et de compréhension plus générale. C'est à partir de l'évaluation in situ des ressources et des risques présents que la mission d'intervention se réalisera. L'accent est ainsi mis sur la capacité de l'expert de se donner les moyens les plus directs dans l'évaluation à la fois des dommages subis par l'enfant et des capacités de changement des parents.
Paru le : 16/10/2002
Thématique : Aide sociale à l'enfance et aux familles
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Erès
Jeunesse et droit
Collection(s) : Relations
Contributeur(s) : Directeur de publication : Claude Seron - Auteur : Guy Ausloos - Auteur : - Auteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782749200842
Reliure : Broché
Pages : 209
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 501 g