en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La protection de l'enfant victime de maltraitances, d'atteintes ou d'agressions sexuelles, s'accompagne de la poursuite de l'auteur, de sa mise en accusation et de son jugement. Face à la carence parentale et devant l'incapacité de l'enfant victime à agir en justice, le législateur confie cette mission à l'administrateur ad hoc désigné par le magistrat. Une réflexion sur la place du tiers. ©Electre 2025
Travailleur social chargé du suivi de la mesure de protection, administrateur ad hoc, enquêteur social, juge aux affaires familiales, personnel du point rencontre, médiateur : autant de tiers qui interviennent à côté de la justice des mineurs et s'immiscent dans la relation père-mère-enfant victime. Quelles sont leur place, leur fonction, leurs limites ? Leur intervention garantit-elle la protection de l'enfant victime ?
À l'initiative de la Maison des droits de l'enfant, des professionnels s'interrogent sur la façon dont la société accompagne l'enfant victime quand les parents font défaut.
Paru le : 04/09/2004
Thématique : Aide sociale à l'enfance et aux familles
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Erès
Collection(s) : Droits en jeu, la Maison des droits des enfants et des jeunes
Contributeur(s) : Directeur de publication : Marcelle Bongrain - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Maison des droits de l'enfant (Orléans)
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782749203720
Reliure : Broché
Pages : 150
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 201 g