en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les situations de maltraitance par les parents sur leurs propres enfants sont de plus en plus fréquentes. Comment travailler, dans ces situations, à redonner corps à ces familles désignées, tout en respectant le droit des enfants? ©Electre 2025
Les situations de maltraitance par les parents sur leurs propres enfants, violences physiques, sexuelles, sont de plus en plus fréquentes. La loi fait obligation de dénoncer les mauvais traitements, car la protection de l'enfant est une nécessité première, mais la stigmatisation des conduites des parents est une attitude facile et stérile.
Comment travailler dans ces situations, redonner corps à ces familles désignées, tout en respectant les droits de l'enfant ?
S. Cirillo et P. di Blasio présentent l'expérience originale d'un travail à plusieurs niveaux, en corrélation avec la justice, les services sociaux, les familles, à partir du repérage de certains «jeux» aliénants spécifiques.
Paru le : 01/01/1992
Thématique : Aide sociale à l'enfance et aux familles
Auteur(s) : Auteur : Stefano Cirillo Auteur : Paola Di Blasio
Éditeur(s) :
ESF éditeur
Collection(s) : Sciences humaines appliquées
Contributeur(s) : Traducteur : Sylvie Canobbio - Traducteur : Michèle Neuburger
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782710109525
Reliure : Broché
Pages : 175
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 358 g