en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Claude Lelièvre est délégué général aux droits de l'enfant en Belgique depuis 1991. Il pointe ici les avancées et les efforts accomplis dans toute l'Europe, mais jette aussi un regard critique sur les lacunes et les dysfonctionnements de cette institution de protection des enfants. ©Electre 2025
Claude Lelièvre est Délégué général aux droits de l'enfant en Belgique pour la Communauté Wallonie-Bruxelles depuis 1991.
A cette époque, il fut un des premiers ombusdmans pour enfants. Aujourd'hui des médiateurs des enfants exercent au Danemark, au Portugal, en France, en Suède, en Norvège, en Espagne, en Communauté flamande de Belgique...
Il entame sa douzième année en tant que Délégué général aux droits de l'enfant.
2002 est une année intéressante...
D'abord, l'institution du Délégué général aux droits de l'enfant a été réformée, c'est-à-dire qu'elle est aujourd'hui créée par une loi spécifique et renforcée en prérogatives et moyens. Ensuite, Claude Lelièvre, a été choisi par ses pairs pour être le président du réseau européen des Ombudsmans des enfants (Enoc).
Et puis il y a ces avancées concrètes, de plus en plus nombreuses, en matière des droits de l'enfant.
Est-ce à dire que tout va pour le mieux? Les centaines d'enfants ayant recours au Délégué général aux droits de l'enfant vous répondront non! A cet égard, le livre persiste à jeter un regard critique sur les lacunes et les dysfonctionnements. Mais il est incontestable que des efforts sont accomplis, que les mentalités évoluent vers une culture des droits de l'enfant.
Paru le : 15/12/2002
Thématique : Aide sociale à l'enfance et aux familles
Auteur(s) : Auteur : Claude Lelièvre
Éditeur(s) :
L. Pire
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Gabriel Ringlet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782874152955
Reliure : Broché
Pages : 352
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g